Oui, il est tout à fait possible d'optimiser vos résultats avec un arc traditionnel, que ce soit un longbow, recurve ou hybride, et les résultats sont mêmes particulièrement spectaculaires et immédiats !
Bien entendu, il n'est pas question de modifier, raboter ou poncer votre arc pour modifier sa structure : l'optimisation d'un arc traditionnel s'effectue en travaillant sur la corde, sur le détalonnage et/ou sur le spine dynamique corrigé de vos flèches.
Les archers qui confient l'optimisation de leur arc traditionnel à Vincent Lalande sont toujours surpris par le caractère immédiat de l'amélioration de leurs résultats, y compris (et même surtout !) les archers les plus expérimentés et aguerris !
Vous constaterez ainsi immédiatement :
- des groupements beaucoup plus serrés, à toutes distances
- une diminution des vibrations, du bruit et du "hand shock" à chaque décoche
- une meilleure solidité de vos flèches à l'impact (particulièrement spectaculaire avec les fûts bois et les tubes aluminium)
- une meilleure stabilité de votre flèche en vol et au travers de la végétation
- une meilleure conservation de la vitesse de votre flèche sur vos tirs longs
L'optimisation d'un arc traditionnel permet également de choisir d'améliorer certains paramètres pour correspondre à votre utilisation personnelle : il est ainsi possible par exemple d'augmenter la vitesse de votre flèche, de diminuer la courbe de vol de celle-ci (moins de correction à distance), d'augmenter la pénétration à puissance égale, ou même tout simplement d'utiliser des flèches très économiques si vous avez une grosse consommation, sans pour autant perdre en précision ou en efficacité.
N'hésitez pas à contacter Vincent Lalande si vous avez des questions, il n'est pas avare de conseils et d'astuces pour vous aider à améliorer vos résultats !
En savoir plus