• tubes de flèche Easton 5MM FMJ Dangerous Game
tubes de flèche Easton 5MM FMJ Dangerous Game

tubes Easton 5MM FMJ Dangerous Game (par 12)

  • Référence:

191,90 € TTC

 Notes et avis clients
aucun avis pour l'instant
.
article(s) à approvisionner spécialement pour votre commande après réception de votre paiement (livraison fournisseur sous 1 à 3 semaines, selon stocks disponibles en Europe)

Tube extrêmement lourd, conçu par EASTON pour les chasseurs à l'arc qui recherchent un poids de flèche maximum pour augmenter la pénétration de leur flèche (très grands gibiers africains par exemple).

Attention, comme pour tous les tubes de flèche, il n'y a pas de recette magique : seule une optimisation permet d'atteindre les performances annoncées par la publicité !

Il ne suffit donc pas de tirer une flèche très lourde sur un arc de 80 livres pour pouvoir chasser le buffle de vos rêves : il faut impérativement optimiser l'intégralité des paramètres de votre flèche en corrélation avec la dynamique réelle de l'arc concerné pour exploiter vraiment la masse spécifique de ce tube et ainsi en retirer toute la capacité de pénétration supplémentaire que vous êtes en droit d'attendre de ce type exceptionnel !

Description

Descriptif technique officiel :

- rectitude ± .002”
- diamètre intérieur .204" (format X-Nock)
- fabrication double matière : intérieur en "High-strength N-FUSED® carbon", recouvert à l'extérieur par une épaisse couche d'aluminium 7075 (surface très lisse, qui glisse et augmente encore la capacité de pénétration)
- livré d'origine avec encoche X-Nock couleur orange translucide (installée sur le tube) et insert laiton HIT 75-50 grains (à coller)

L'avis technique de Vincent Lalande :

Ce tube est une merveille pour la chasse de gibiers tels que le Buffle : son poids très élevé, son diamètre raisonnable et ses surfaces extérieures en aluminium ultra-lisses, tout a été conçu pour permettre d'atteindre un pouvoir de pénétration maximum sur les gibiers les plus résistants de la planète !

Attention, ces caractéristiques théorique ne vous seront d'aucun secours si votre flèche et votre lame ne sont pas optimisés : n'attendez pas d'avoir des regrets après le tir d'un buffle pour découvrir que votre matériel n'a pas été convenablement préparé...

Le tir d'un très grand gibier hyper-résistant et potentiellement dangereux exige de mettre tous les atouts de votre côté : chaque détail compte ! C'est justement cela mon métier : mon expérience dans la préparation de tels projets me permet de vous garantir une réelle différence.

N'hésitez pas à me contacter le cas échéant, pour savoir s'il vous faut utiliser ce tube ou un autre pour atteindre les performances dont vous avez besoin.

Dans la même catégorie

16 autres articles sélectionnés pour vous
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !