• tubes de flèche carbone Easton 4mm FMJ Injexion
tubes de flèche carbone Easton 4mm FMJ Injexion

tubes Easton 4mm FMJ Injexion (par 12)

  • Référence:

216,50 € TTC

 Notes et avis clients
aucun avis pour l'instant
.
article(s) à approvisionner spécialement pour votre commande après réception de votre paiement (livraison fournisseur sous 1 à 3 semaines, selon stocks disponibles en Europe)

Tube à la fois ultra-fin et très lourd, ce qui permet d'obtenir une pénétration de flèche maximum sur des gibiers très lourds et résistants.

Attention, l'insert d'origine de ce tube nécessite d'utiliser des pointes et des lames de chasse avec pas-de-vis type DEEP SIX (non compatible avec les pointes d'entrainement et les lames de chasse avec pas-de-vis standard, donc choix de modèles compatibles limité).

Si nécessaire, il est possible de remplacer l'insert d'origine par un modèle compatible permettant l'usage d'une lame ou pointe standard : n'hésitez pas à contacter Vincent Lalande pour définir vos conditions d'utilisation et les solutions techniquement envisageables le cas échéant.

Description

Descriptif technique officiel :

- rectitude ± .002”
- diamètre 4MM
- fabrication double matière : "carbone core" à l'intérieur, recouvert à l'extérieur par une couche d'aluminium 7075
- livré d'origine avec encoche G (installée sur le tube) et insert acier 4MM HIT Deep Six (à coller)

L'avis technique de Vincent Lalande :

Excellent tube pour la chasse de gibiers très lourds et résistants.

Attention cependant, l'insert d'origine au format DEEP SIX impose l'utilisation de lames avec pas-de-vis compatible : malheureusement, il est très difficile, sinon impossible, de trouver des modèles de lames qui sont justement conçus pour la chasse de gibiers très résistants...

C'est un réel problème, il est donc fréquent que je modifie ces tubes pour adapter des inserts permettant l'emploi de lames avec pas-de-vis standard, afin d'utiliser un modèle qui convient à votre utilisation et aux gibiers difficiles auxquels vous destinez ces flèches.

Cette modification impose évidemment d'adapter les caractéristiques de la flèche (optimisation du spine dynamique) afin de vous garantir des tirs précis et une pénétration réellement accrue (la meilleure flèche n'aura aucune pénétration si elle ne vole pas droit et donc si elle n'arrive pas dans un axe parfaitement rectiligne lorsqu'elle atteint le gibier...).

Dans la même catégorie

16 autres articles sélectionnés pour vous
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !