• arc compound PSE Drive XL noir Black
arc compound PSE Drive XL noir Black

PSE Drive XL

  • Référence:

Excellent rapport qualité-prix pour cet arc PSE avec cames de type Binary "3 Tracks", donc la conception mécanique permet d'atteindre un excellent niveau de réglage et de préparation (travaux d'optimisation).

Adapté aux grandes allonges (réglable jusqu'à 32 pouces).

Attention, arc qui réclame un travail d'optimisation spécifique : il est vendu d'origine avec un let-off beaucoup trop élevé, et le réglage de son cam lean réclame un haut niveau de compétence technique, et  !

Description

Descriptif technique officiel :

- longueur entre axes de cames = 33 pouces
- brace height (distance entre creux de grip et corde) = 7 pouces
- vitesse normalisée théorique = 327-319fps (obtenue selon les norme AMO/ATA/IBO, c'est-à-dire dans des conditions "de laboratoire" purement théoriques, avec par exemple strictement aucun accessoire et équipement sur la corde !)
- réglable d'origine sur une plage d'allonge allant de 26.5 à 32 pouces
- fabriqué dans les puissances suivantes : 50 à 60 livres ou 60 à 70 livres
- poids théorique de l'arc nu (sans aucun accessoire ou équipement) = 3.9 livres
- nouveau grip ComfortGrip™ System (possibilité d'utilise l'arc avec grip moulé et vissé sur la poignée, ou sans ce grip additionnel, avec la main directement sur la poignée, afin de diminuer les erreurs de torque et les pertes de précision qui en découlent)
- fenêtre d'arc équipée d'origine de plusieurs trous de fixation pour viseur, qui permettent d'ajuster très finement la position de votre viseur à votre physionomie personnelle (hauteur de visage, confort de position, diminution des risques de torque, favorise la régularité de vos tirs)
- cames Binary de type 3B
- let-off d'origine 85%
- plusieurs couleurs au choix

L'avis technique de Vincent Lalande :

Un arc sans fioritures inutiles, mais extrêmement bien fabriqué : matériaux de qualité, conception mécanique soignée, équilibre très bien étudié.

Attention cependant : cet arc réclame de solides compétences techniques pour permettre l'exploitation de ses capacités théoriques (notamment réglage complexe du cam lean et remplacement impératif du module d'allonge d'origine pour diminuer le let-off, beaucoup trop élevé d'origine, et provoquant des irrégularités de tir aléatoires et imprévisibles par manque de force de traction dans la corde, ce qui génère inévitablement du torque !)

Dans la même catégorie

16 autres articles sélectionnés pour vous