• arc compound pour ado PSE Mini Burner camo
arc compound pour ado PSE Mini Burner camo

PSE Mini Burner

  • Référence:

220,00 € TTC

 Notes et avis clients
aucun avis pour l'instant
.
article(s) à approvisionner spécialement pour votre commande après réception de votre paiement (livraison fournisseur sous 1 à 3 semaines, selon stocks disponibles en Europe)

Très bien conçu techniquement, cet arc est adapté autant aux enfants et adolescents qu'aux personnes en situation de handicap (puissance et poids raisonnables).

Avec un travail d'optimisation adapté à l'objectif d'utilisation, c'est un arc qui peut devenir très performant, autant pour le tir sportif (3D, Campagne, Nature) que pour la chasse à l'arc (comme vous pourrez le voir sur la photo ci-jointe... bravo Andrei !).

Description

Descriptif technique officiel :

- longueur entre axes de cames = 26 pouces
- brace height (distance entre creux de grip et corde) = 6-5/8 pouces
- réglable d'origine sur une plage d'allonge allant de 16 à 26.5 pouces
- fabriqué dans les puissances suivantes : réglable jusqu'à 29 livres et réglable jusqu'à 40 livres (attention, la puissance maximum ne peut être atteinte qu'à l'allonge maximum)
- poids théorique de l'arc nu (sans aucun accessoire ou équipement) = 2.5 livres
- let-off d'origine 65% (il est important d'avoir un let-off faible sur un arc de faible puissance : avec une démultiplication plus élevés, il serait impossible de tirer avec précision, voire même dangereux)

Livré d'origine sous forme de pack :

- viseur 3 pins
- repose-flèche à brosses
- carquois d'arc
- stabilisateur
- 3 flèches

Attention les articles de ce pack ne sont pas d'une qualité extraordinaire : ils permettent de tirer avec l'arc, mais ne permettent pas d'avoir des tirs précis, réguliers et efficaces (pour chasser avec cet arc, il faut des accessoires, des flèches et une optimisation).

L'avis technique de Vincent Lalande :

La conception mécanique d'origine de cet arc permet de réaliser un travail d'optimisation qui le rendra utilisable et efficace pour permettre à un enfant ou un adolescent de tirer avec précision et efficacité, et même de chasser (attention à la réglementation locale sur l'âge minimum légal pour pratiquer la chasse à l'arc).

Pour être pleinement efficace, il faudra prévoir le remplacement des accessoires et flèches d'origine (qui sont vraiment très limités !), et de réaliser une optimisation adaptée à l'objectif d'utilisation.

Dans la même catégorie

16 autres articles sélectionnés pour vous
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !