• arc compound Win&Win Black Atom X 39 couleur bleu
arc compound Win&Win Black Atom X 39 couleur bleu

Win&Win Black Atom X 39

  • Référence:

Voici l'exemple même d'un arc de tir sur cible très bien conçu techniquement : rien de tapageur, pas de marketing à outrance, juste une conception d'origine parfaitement réfléchie et des qualités mécaniques avérées.

Cet arc Win&Win Black Atom X 39 possède d'origine tout ce qu'il faut pour permettre à Vincent Lalande de réaliser un travail d'optimisation très poussé, et ainsi vous permettre d'atteindre une régularité et une précision que bien des arcs beaucoup plus onéreux ne pourront jamais atteindre !

Description

Descriptif technique officiel

- longueur entre axes de cames = 39 pouces
- brace height (distance entre creux de grip et corde) = 7-3/4 pouces
- vitesse normalisée théorique = 322fps (obtenue selon la norme AMO, c'est-à-dire dans des conditions "de laboratoire" purement théoriques : arc réglé sur 70 livres / allonge de 30 pouces / flèche de 350 grains / strictement aucun accessoire et équipement sur la corde !)
- allonge réglage soit de 26.5" à 28.5" ou de 29" à 31"
- fabriqué dans les puissances suivantes : 40 à 50 livres ou 50 à 60 livres
- poids théorique de l'arc nu (sans aucun accessoire ou équipement) 4.9lbs

L'avis technique de Vincent Lalande :

C'est arc est tout simplement bien conçu : il réunit toutes les qualités mécaniques dont n'importe quel tireur sportif a besoin, quel que soit son niveau.

Sa conception permet de pousser ses réglages et son optimisation aux plus hauts niveaux de performances :- nombreux réglages d'origine sur les cames (synchronisation, mur, vallée, let-off)- tige d'écarteur de cables rigide et réglable par rotation (simple, efficace et durable... quand on sait régler ce type de montage !)- grip qui limite les risques de torque- cam lean réglable

C'est un modèle polyvalent qui est adaptable à toutes les disciplines de tir à l'arc sportif : tir en salle, 3D, Nature, Campagne, il suffit d'adapter les flèches et les paramètres de l'arc (optimisation) pour l'adapter à la (ou les) discipline(s) que vous pratiquez (oubliez "radio carquois" et toutes les histoires de hauteurs d'arc, de vitesses d'origine, etc. : quand un arc est conçu d'origine pour permettre de nombreuses variantes de paramétrage, il suffit de le conformer à vos besoins !).

C'est donc un arc que je vous recommande sans hésitation pour le tir sportif : avec une optimisation, quelques accessoires et des petites modifications peu onéreuses, cet arc vous permettra d'atteindre votre meilleur niveau, c'est certain !

Dans la même catégorie

16 autres articles sélectionnés pour vous