• collage d'un insert dans un tube de flèche
collage d'un insert dans un tube de flèche

collage insert / pointe / bushing

  • Référence:

0,50 € TTC

Dans la journée sur RDV à l'atelier, ou sous 2 à 7 jours si envoi par colis

Grâce à la préparation des surfaces à encoller, aux outils dédiés et aux colles haut de gamme et spécifiques utilisés, Vincent Lalande vous garantit une très haute résistance aux impacts et à l'arrachement de vos inserts, pointes (enferrons), bushings ou pins d'encoche.

Merci de choisir dans le menu déroulant la prestation qui convient à vos besoins (carbone ou aluminium, matériel à coller).

Description

Remarques techniques importantes

Tubes de flèche en carbone :
Le collage nécessite de dépoussiérer et nettoyer préalablement les micro-poussières de carbone qui recouvrent tout l'intérieur du tube.

Il faut utiliser une colle spécifique adaptée non seulement au carbone, mais aussi la qualité d'ajustement et au profil de la pièce à coller (fluidité de la colle).

A noter : aucune colle ou résine "à chaud" n'est employée, parce que ce type de colle n'offre pas une qualité de collage suffisante et parce que la chaleur nécessaire endommage et fragilise la composition du "carbone" utilisé pour la fabrication de vos tubes de flèche !

Tubes de flèche en aluminium :
Le collage d'un insert dans un tube en aluminium est souvent mal réalisé : pendant les opérations de coupe et d'engagement de l'insert, cette matière est sensible à l'écrassement, à l'évasement, ainsi qu'à la création de bavures.

Pour assurer un collage de qualité, qui sera robuste à l'usage (impacts) et qui permettra un centrage parfait de vos pointes et lames (précision), il faut donc couper le tube avec un disque à haute vitesse (pas d'écrassement) et ensuite l'ébavurer avec un outil spécifique pour chanfreiner légèrement l'intérieur du tube et faciliter l'engagement de l'insert au moment du collage, sans pour autant fragiliser les surfaces de contact.

C'est une opération qui est donc plus technique qu'il n'y parait, et qui peut générer beaucoup de déceptions sur la qualité des flèches en aluminium, alors que (comme bien souvent) ce n'est pas la qualité de la matière qui est en cause, mais sa préparation !

Conditions de la prestation

Prestation réservée au collage de 1 pièce (insert ou pointe/enferron ou bushing ou pin d'encoche) sur 1 tube de flèche en carbone ou en aluminium (les tubes en carbone recouverts d'une couche extérieure d'aluminium réclament des prestations identiques aux tubes en aluminium seul).

Tarif comprenant uniquement les outils, la colle et la prestation pour 1 collage sur 1 tube de flèche (tube, insert, pointe ou autres accessoires non compris dans ce tarif)

Dans la même catégorie

13 autres articles sélectionnés pour vous