• réglage de stop corde compound
réglage de stop corde compound

Réglage stop-corde

  • Référence:
  • Quantité disponible : 10010 Produits

15,00 € TTC

Sur rendez-vous à l'atelier, ou sous 2 à 7 jours si envoi par colis

Le stop-corde est un équipement important pour la précision de vos tirs, la vitesse de votre flèche et la diminution des vibrations résiduelles et du bruit à la décoche : il doit être réglé avec précision (jamais de contact direct avec la corde !) pour ne pas pénaliser vos résultats, et limiter son usure !

Description

Descriptif de la prestation de réglage du stop-corde sur arc compound :

Il ne faut jamais que la corde touche la partie caoutchoutée de votre stop-corde : il faut impérativement avoir un espace entre cette pièce et la corde qui correspond à l'épaisseur d'une carte bancaire.

Il faut donc régler la tige mais aussi la rotation de la tête pour que le point de contact de la corde lors du tir soit parfaitement centré sur la partie amortissante du stop-corde, tout en supprimant tout contact lorsque la corde est au repos (voir ci-dessus).

Le centrage permet de limiter l'usure et d'optimiser l'absorption des vibrations (meilleur feeling au moment de la décoche, l'arc est plus doux et il fait moins de bruit).

Même sur un arc haut de gamme, il est fréquent de devoir démonter la tige et la séparer autant de l'arc que de sa tête, afin de la raccourcir pour l'adapter aux besoins réels de réglage de votre arc : en fonction de sa matière, il faudra soit la limer (tige en aluminium), soit la passer à la bande à poncer (tige en carbone ou en fibre de verre).

A noter :

Si vous changez la puissance de votre arc, cela va également changer la distance entre la corde et votre stop-corde, il faudra donc à nouveau effectuer ce réglage.

Si vous avez baissé la puissance de votre arc sans déplacer le stop-corde, vous devriez avoir une espace beaucoup trop important entre la corde et celui-ci (si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'il était déjà mal réglé au départ et que la corde appuyait trop fort sur celui-ci...).

Durée moyenne de la prestation : 10 minutes

Conditions et tarif pour cette prestation uniquement (arcs, accessoires et flèches non compris)

Dans la même catégorie

16 autres articles sélectionnés pour vous