• réglage du 3ème axe du viseur sur un arc compound
  • réglage du 3ème axe sur viseur
réglage du 3ème axe du viseur sur un arc compound

Réglage 3ème axe viseur compound

  • Référence:

12,50 € TTC

travaux effectués dans la journée si RDV à l'atelier, ou sous 3 semaines si envoi par colis

Quand vous tirez vers le haut ou vers le bas, si vous constatez que le point d'impact moyen de vos flèches se déplace vers la droite ou vers la gauche de votre point d'impact habituel, alors que ça ne se produit pas aux mêmes distances sur vos tirs à l'horizontale : j'ai une bonne nouvelle : ça ne vient probablement pas de vous, mais certainement d'un mauvais réglage du 3ème axe de votre viseur !

En corrigeant ce réglage, vous retrouverez immédiatement vos groupements habituels, quel que soit l'angle de vos tirs et la distance !

Description

Descriptif de la prestation de réglage du 3ème axe de votre viseur compound :

Ce réglage nécessite de fixer votre arc sur un outil spécifique qui permet de basculer l'arc vers l'avant ou vers l'arrière tout en gardant la parfaite verticale d'origine (voir photo), et ainsi corriger le cas échéant le mauvais alignement du corps de viseur en utilisant les fonctionnalités de réglage du 3ème axe sur celui-ci.

La finalité est d'obtenir un niveau à bulle qui indique non seulement une position verticale parfaitement alignée sur l'axe de votre de votre flèche lorsque vous effectuez des tirs à l'horizontale (ce qui correspond au réglage du 2ème axe), mais aussi lorsque vous tirez vers le haut ou vers le bas, en s'assurant que le niveau n'est pas en biais sur un plan latéral (ce qu'on appelle le 3ème axe).

Il faut réussir à positionner le corps du viseur ou le scope à la parfaite perpendiculaire de votre corde, tant d'un point de vue horizontal que vertical et longitudinal (difficile à expliquer par écrit, il faut imaginer a situation en 3 dimensions).

Attention :

Pour effectuer cette opération, il faut que votre arc soit dans une configuration mécanique définitive : si vous modifiez quoi que ce soit sur votre arc, il faudra refaire ce réglage.

Durée de la prestation : 15 minutes

Conditions et tarif pour cette prestation uniquement (arcs, accessoires et flèches non compris)

Prestations d'optimisation ou de réparation garanties 2 ans (voir détails en cliquant ici)

Dans la même catégorie

16 autres articles sélectionnés pour vous