• Montage aligné de la visette de corde sur un arc compound
Montage aligné de la visette de corde sur un arc compound

Montage visette (alignement et ligature spéciale)

  • Référence:
  • Quantité disponible : 10007 Produits

8,00 € TTC

Sur rendez-vous à l'atelier, ou sous 2 à 7 jours si envoi par colis

Il arrive très fréquemment que la visette soit mal installée sur la corde d'un arc à mécanismes, sans que l'archer n'en soit conscient.

Elle peut par exemple tourner légèrement et être en biais lorsque vous visez, ce qui vous fera perdre de la visibilité et de la précision.

De même, il arrive souvent qu'elle soit installée à une hauteur "standard", sans se soucier de vos paramètres personnels : cela vous oblige alors à compenser en penchant votre tête pour viser (inconfort, visibilité moindre, voire même torque et variation de votre point d'impact habituel).

Pour tirer le meilleur de votre matériel et de vos propres capacités, il faut donc impérativement soigner l'installation de ce "petit détail" essentiel !

Description

Il n'est pas forcément nécessaire que votre visette soit parfaitement alignée lorsque votre arc n'est pas armé : en fonction des paramètres de votre corde ou du type de mécanique de votre arc, il arrive fréquemment que votre corde ait un petit mouvement de rotation sur elle-même pendant la phase d'armement.

En revanche, il est essentiel pour la précision de vos tirs que cette visette soit parfaitement alignée et positionnée à bonne hauteur lorsque vous serez en position de tir :
- si elle est en biais (même très légèrement), cela vous empêchera d'avoir un centrage régulier (par exemple en fonction des conditions de lumière)
- si elle n'est pas installée à la bonne hauteur, vous serez obligé de pencher la tête, ce qui rendra votre position inconfortable, votre visée instable, allant même jusqu'à provoquer souvent du torque (changement aléatoire de votre précision habituelle)

La visette n'est donc pas un accessoire négligeable : son installation et son réglage doivent être particulièrement soignés, ils auront plus d'importance sur vos résultats que la conception de votre arc ou de votre viseur !

Descriptif de la prestation :

Pour vous garantir le bon alignement de votre visette en toutes circonstances, et sa stabilité dans le temps, Vincent Lalande effectue cette opération sur un banc de tir fixe avec une ligature spécifique (méthode exclusive).

Si vous êtes présent à l'atelier lors de l'installation de votre visette, Vincent contrôlera sur place le bon positionnement en hauteur de celle-ci.

Si cette prestation doit être effectuée à distance, alors il faut indiquer à Vincent à quelle hauteur vous souhaitez que votre visette soit installée.

Attention :

Cette prestation nécessite une corde en bon état et parfaitement stabilisée.

Si vous envisagez l'optimisation de votre arc, alors il faut que cette optimisation soit effectuée avant l'installation de la visette (le travail d'optimisation oblige souvent à effectuer quelques torsades sur la corde de votre arc, qui modifieront donc l'angle de votre visette et obligeront à reprendre ensuite son installation une seconde fois).

Attention, beaucoup d'archers ont l'habitude de faire tourner leur visette légèrement, avec leurs doigts, juste avant de tirer, pour rectifier leur position : c'est une très mauvaise habitude, puisque ça empêche votre cordage de prendre sa position définitive (vous générez une mise en tensions opposées des brins de votre corde, qui tournera donc toujours sur elle-même, entrainant également une rotation incessante et imprévisible de votre visette !). Cette manie provoque également une usure de votre corde, à cause du frottement répété de vos doigts sur les fils de votre corde !

N'hésitez pas à contacter Vincent pour des explications à ce sujet, il vous conseillera bien volontiers sur ce cas malheureusement récurrent !

Durée moyenne de la prestation  : 10 minutes

Conditions et tarif pour cette prestation uniquement (arcs, accessoires et flèches non compris)

Dans la même catégorie

16 autres articles sélectionnés pour vous