• Réglage viseur chasse longue distance
Réglage viseur chasse longue distance

Réglage viseur longue distance

  • Référence:

90,00 € TTC

Sur rendez-vous à l'atelier, ou sous 2 à 7 jours si envoi par colis

Vous souhaitez pouvoir tirer du gibier à grande ou très grande distance (long range) : Vincent Lalande est à votre service pour que le réglage de votre viseur corresponde à la trajectoire parabolique réelle de votre flèche, et donc pour vous permettre d'assurer l'efficacité totale de vos tirs extrêmes (Asie, Grand Nord, Afrique, ou même régulation de ragondins ou de renards dans des milieux très ouverts).

Cette prestation comprend les opérations de réglage et d'étalonnage des repères de distance sur votre viseur : celui-ci doit donc nécessairement être conçu d'un point de vue technique pour cet usage (contactez-moi en cas de doute).

Description

Descriptif de la prestation de réglage longue distance d'un viseur chasse

Ce réglage est beaucoup plus complexe qu'aux distances usuelles.

En fonction du matériel que vous utilisez, si vous souhaitez tirer avec précision et avec des lames à une distance supérieur à 20, 25 ou 30 mètres, il faut impérativement analyser la courbe réelle de la trajectoire parabolique de votre flèche (et déceler le cas échéant ses causes éventuelles de déviation) pour faire correspondre les repères de réglage de votre viseur, mais aussi pour vous assurer que ces repères restent valides lorsque les conditions de tir changeront (stress lors de l'acte de chasse, tirs vers le haut ou vers le bas, influence de votre posture, etc.)

Le pas-de-tir de Vincent Lalande et son savoir-faire permettent les réglages jusqu'à 120 mètres.

Pourquoi un réglage longue distance ?

Même si beaucoup de personnes choisissent de limiter leurs tirs à des distances courtes, il est parfois utile de pouvoir utiliser les capacités réelles de votre arc compound pour tirer des gibiers à longue distance : "qui peut le plus, peut le moins" !

Ce type de réglage peut déjà vous permettre de vous amuser lors de vos séance d'entrainement, qui peuvent vite devenir rébarbative quand vous restez à courte distance : de nouveaux challenges permettent de garder la motivation et l'entrainement nécessaires pour rester efficace sur le terrain.

Avoir un viseur réglé à grande distance vous permettra aussi de tirer un animal blessé : imaginez que votre action de chasse vous mette en présence d'un animal qui a été heurté par une voiture, blessé par un de ses congénères ou par une mauvaise atteinte, et que votre arc ne vous permet pas de tirer à plus de 20 mètres en toute sérénité, que ferez-vous si cet animal se trouve à une distance plus importante ?

Avec une carabine, n'importe quel chasseur consciencieux engagera toujours un tir pour abréger les souffrances que subit cet animal, mais avec un arc et un entrainement qui limitent vos tirs à courte distance, vous n'aurez pas d'autre choix que de regarder cette pauvre bête s'éloigner et vous rentrerez chez vous avez le regret de ne rien avoir pu faire... Sauf si vous avez un arc optimisé et un viseur qui vous permet de tirer loin !

Mais typiquement, un viseur réglé pour les tirs à longue distance sur un arc compound de chasse est tout spécialement destiné à aborder des gibiers et des biotopes extrêmes : Asie, Afrique, Grand Nord, haute montagne, etc.

Quelles distances ?

Même avec un arc d'entrée de gamme, vos tirs avec lames seront parfaitement précis et efficaces jusqu'à plus de 60 mètres.

Si vous utilisez un arc et du matériel à hautes performances, vos tirs avec lames pourront même rester pleinement efficaces jusqu'à plus de 100 mètres !

Ce qui est nécessaire pour un réglage longue distance de votre viseur :

Bien entendu, le paramétrage de votre viseur et l'étalonnage de son réglage ne suffisent pas pour les tirs à longue distance : il faut que votre flèche vole parfaitement (diminution de votre cercle de dispersion et garantie que vos lames ne dévient pas vos tirs), donc il faut que la mécanique de votre arc et que votre flèche soient parfaitement optimisés préalablement.

Si votre viseur le permet, il faut également paramétrer le réglage des 2ème et 3ème axe 

Durée moyenne de la prestation : 1 heure

Conditions et tarif pour cette prestation uniquement (arcs, accessoires et flèches non compris)

Prestations d'optimisation ou de réparation garanties 2 ans (voir détails en cliquant ici)

Dans la même catégorie

16 autres articles sélectionnés pour vous