
Optimisation cam lean
- Référence:
- Quantité disponible : 9999 Produits
0,00 € TTC
Description
Descriptif de la prestation d'optimisation du cam lean sur arc compound
Tous les modèles d'arcs ne permettent pas de régler l'orientation de leur(s) came(s) : cette optimisation ne peut être effectuée que si la conception d'origine de l'arc prévoit cette intervention.
Parmi les mécaniques permettant ce réglage, le système le plus répandu est reconnaissable par le dédoublement de la partie du cordage qu'on appelle "cable" ou "cable yoke", ce dédoublement étant ensuite fixé de chaque côté des branches, sur des rondelles placées sur les extrémités extérieures des axes de cames.
En torsadant plus ou moins les torons à droite ou à gauche des branches, cela permet de changer l'orientation de la came concernée (attention, ces torsades peuvent aussi changer la synchronisation ou la puissance de l'arc, il convient donc d'effectuer ce réglage s'assurant qu'il n'impacte pas les autres paramétrages de votre arc).
Il faut donc faire varier l'angle progressivement, par torsades, essais et tirs de vérification successifs, jusqu'à obtenir une sortie de flèche sans mouvement d'oscillation ou de déviation latérale.
Il existe également quelques autres systèmes, beaucoup plus rares, qui permettent de changer l'orientation de la came par effet mécanique (rondelles ou serrage de vis et contre-vis). Leur efficacité est très variable en fonction des marques et des conceptions mises en oeuvre, même sur les modèles haut de gamme...
Attention
Pour que l'alignement du "cam lean" soit parfaitement effectué, il faut utiliser une flèche dont le spine dynamique est parfaitement adapté, sinon celle-ci se déformera de manière inadéquate (l'analyse des résultats du "test papier" seront faussés par un vol en biais et donc une empreinte de flèche donnant des mauvaises indications pour aligner votre ou vos cames).
Recommandation
Vincent Lalande vous conseille très vivement de choisir un arc qui permet ce réglage, pour que vous puissiez utiliser un modèle qui favorisera au maximum votre précision, votre efficacité et votre régularité (attention aux arguments marketing ou aux influenceurs sur internet qui valorisent des modèles qui ne permettent pas ce réglage...)
Durée moyenne de la prestation : 10 à 30 minutes selon la conception technique de l'arc
Tarif selon possibilités de réglage d'origine sur votre arc : soit 1 cam lean réglable, soit 2 cam lean réglables, soit aucun cam lean réglable (prestation évidemment impossible à réaliser dans ce dernier cas).
Ces conditions et ce tarif comprennent le temps passé, l'outillage et l'exécution de la prestation de réglage de cam lean uniquement (arc, accessoires et flèches non compris)
Prestations d'optimisation ou de réparation garanties 2 ans (voir détails en cliquant ici)