Pointes de flèche à visser forme COMBO, marque SAUNDERS

pointes Saunders Combo (par 12)

  • Référence:

Description

Recommandations de Vincent Lalande pour choisir vos pointes d'entrainement ou de tir sur cibles :

Pour ne pas abimer vos flèches ou votre cible, il faut impérativement que le diamètre de vos pointes d'entrainement corresponde exactement au diamètre de vos flèches !

Et n'oubliez pas que le poids choisi pour vos pointes conditionne la déformation du tube de votre flèche lors de la décoche, et donc la direction que prendra celle-ci par rapport à votre arc : sa trajectoire et la régularité de vos tirs ne dépend donc pas seulement du poids total de votre flèche, mais surtout de l'adaptation de son spine dynamique (rapport poids de pointe / spine statique / autres accessoires).

Il ne faut donc pas choisir le poids de vos pointes au hasard, mais en faisant des calculs de spine dynamique spécifiques à votre arc et à vos paramètres, si vous voulez avoir des tirs précis et réguliers.

De même, si vous êtes chasseur à l'arc, il faut impérativement que le poids de vos pointes d'entrainement soit exactement le même que le poids de vos lames de chasse habituelles (poids total lame + insert + rondelle ou équipement additionnel le cas échéant)

Dans la même catégorie

13 autres articles sélectionnés pour vous