• pointe TopHat Apex 3D Combo 9/32 100 grains
pointe TopHat Apex 3D Combo 9/32 100 grains

pointe TopHat Apex 3D Combo (par 12)

  • Référence:

Pointes haut de gamme qui offrent de nombreux avantages : poids très réguliers, rondelle anti-dévissage à l'arrière, fabrication en acier inoxydable, surfaces finement polies, profil qui évite le ripage de votre flèche sur la surface de la cible.

Modèle recommandé par Vincent Lalande si vous êtes un utilisateur exigeant.

Description

Descriptif technique :

- fabrication ultra-précise (concentricité, poids incroyablement réguliers)
- rondelle souple à l'arrière pour empêcher votre pointe de se dévisser
- fabrication en acier inoxydable haut de gamme
- surfaces très finement polies (accroche moins et abime moins vos cibles)
- profil extérieur allongé qui permet d'éviter le ripage de votre flèche en cas d'atteinte en biais sur votre cible (permet de sauver des points si vous faites du tir 3D !)
- grand choix de diamètres et de poids

L'avis de Vincent Lalande :

Tout simplement les meilleures pointes d'entrainement, que je vous recommande très vivement si vous êtes un archer exigeant !

Le grand choix de diamètres et de poids permet d'ajuster très finement les paramètres de votre flèche, et ainsi trouver une formule d'optimisation parfaitement adaptée à vos besoins spécifiques.

Adaptées pour les archers exigeants (chasseurs à l'arc pour la régularité de vos entrainements à longue distance, ou  tireurs sportifs pour les meilleurs groupements).

Recommandations de Vincent Lalande pour choisir vos pointes d'entrainement ou de tir sur cibles :

Pour ne pas abimer vos flèches ou votre cible, il faut impérativement que le diamètre de vos pointes d'entrainement corresponde exactement au diamètre de vos flèches !

Et n'oubliez pas que le poids choisi pour vos pointes conditionne la déformation du tube de votre flèche lors de la décoche, et donc la direction que prendra celle-ci par rapport à votre arc : sa trajectoire et la régularité de vos tirs ne dépend donc pas seulement du poids total de votre flèche, mais surtout de l'adaptation de son spine dynamique (rapport poids de pointe / spine statique / autres accessoires).

Il ne faut donc pas choisir le poids de vos pointes au hasard, mais en faisant des calculs de spine dynamique spécifiques à votre arc et à vos paramètres, si vous voulez avoir des tirs précis et réguliers.

De même, si vous êtes chasseur à l'arc, il faut impérativement que le poids de vos pointes d'entrainement soit exactement le même que le poids de vos lames de chasse habituelles (poids total lame + insert + rondelle ou équipement additionnel le cas échéant)

Dans la même catégorie

13 autres articles sélectionnés pour vous