• vanes Bohning Bolt
  • vane Bohning Bolt noire
  • vane Bohning Bolt rose
  • vane Bohning Bolt verte
  • vane Bohning Bolt orange
  • vane Bohning Bolt jaune
  • vane Bohning Bolt rouge
  • vane Bohning Bolt bleue
  • vane Bohning Bolt blanche
vanes Bohning Bolt

vanes Bohning Bolt (par 1)

  • Référence:

0,40 € TTC

MERCI DE CONTACTER VINCENT LALANDE POUR VERIFICATION DE COMPATIBILITE AVEC VOS BESOINS REELS ET DISPONIBILITE

Cette vane est un excellent modèle de chez Bohning, qui est malheureusement méconnu et trop peu utilisé, alors qu'elle offre des qualités exceptionnelles pour la stabilisation de vos flèches;

Elle est faite dans un matériau extrêmement rigide qui permet de donner une stabilité en vol exceptionnelle à vos flèches, que ce soit pour la chasse ou pour le tir de compétition.

C'est un modèle que Vincent Lalande utilise fréquemment pour les optimisations très poussées techniquement, afin d'offrir à ses clients les meilleurs résultats.

Description

Descriptif technique

- longueur 3.5 pouces (88,9mm)
- hauteur 0.5 pouce (12,7mm)
- poids moyen officiel 11.6 grains
- fabrication en matière Bolt (rigidité 16% supérieure au matériau Blazer !)
- embase pré-enduite avec un primaire d'accrochage qui augmente son adhérence (il ne faut jamais dégraisser ou nettoyer la base d'une vane plastique Bohning, elles sont toujours pré-enduites !)

L'avis de Vincent Lalande

Cette vane est fabriquée dans un matériau très lisse et très rigide : cela permet d'aller chercher un travail d'optimisation extrême du vol de votre flèche.

Même si ce modèle a été conçu à l'origine pour être utilisé sur les traits d'arbalète, c'est justement cette conception qui lui donne tant d'avantages : si cette vane est suffisamment rigide et résistante pour stabiliser un trait à très haute vitesse et avec une telle débauche d'énergie, alors vous êtes certain que cette vane stabilisera et résistera parfaitement à une utilisation moins violente sur un arc compound (y compris dans les cas extrêmes, comme par exemple sur les modèles de chasse les plus puissants).

Ainsi, avec un collage très légèrement hélicoïdal, vous obtiendrez une stabilition extrême de la trajectoire de votre flèche grâce à cette rigidité et à cette technicité spécifiques, tout en perdant le moins de vitesse possible sur toute la durée de vol de votre flèche (et en faisant moins de bruit en vol si vous êtes chasseur !).

Et comme cette vane est plus longue, elle offre naturellement une surface de collage plus importante, donc une meilleure résistance au décollement !

Dans la même catégorie

9 autres articles sélectionnés pour vous