• rondelles Adder
rondelles Adder

rondelles Neet Scorpio Adder (par 6)

  • Référence:

Accessoire destiné à limiter la pénétration de votre flèche, à utiliser idéalement derrière une lame pour la chasse du petit gibier avec un arc puissant.

Attention, ces rondelles pèsent environ 25 grains et changeront le vol de votre flèche si vous ne prenez pas le soin d'adapter le poids total de votre pointe (par exemple, si vos flèches sont réglées pour être tirées avec une pointe 125 grains, alors il vous faudra utiliser des lames 100 grains pour pouvoir utiliser ces rondelles Adder, afin d'avoir un poids total de 125 grains monté au bout de votre flèche, et ainsi garder la même réaction dynamique lors de la décoche, et donc la même direction initiale de votre flèche).

Description

Descriptif

- poids environ 25 grains
- à placer sur la tige de vissage de votre lame ou pointe, puis visser sur l'insert de votre flèche
- attention au sens d'utilisation : toujours placer les dents vers l'arrière, et la partie rondelle vers l'avant

L'avis de Vincent Lalande

Excellent accessoire pour la chasse du petit gibier avec une lame, mais aussi pour la billebaude en complément d'une blunt ou d'une pointe cible.

Attention au poids de ces rondelles : comme n'importe quel accessoire monté en plus de votre pointe ou lame, son utilisation engendre une modification de la déformation de votre flèche lorsqu'elle est violemment poussée par la corde lors de la décoche (arc compound ou arc traditionnel). Il faut donc en tenir compte et adapter le poids total de votre pointe : typiquement, si vos flèches sont optimisées avec une pointe 125 grains, alors il vous faudra monter ces rondelles Adder derrière une pointe 100 grains, afin de retrouver un poids total similaire (poids rondelle +pointe = poids pointe habituelle).

Dans la même catégorie

16 autres articles sélectionnés pour vous