• décocheur Spot Hogg Wiseguy rigide fermeture boucle
  • décocheur Spot Hogg Wiseguy rigide fermeture velcro
  • décocheur Spot Hogg Wiseguy nylon
décocheur Spot Hogg Wiseguy rigide fermeture boucle

Décocheur Spot Hogg Wiseguy

  • Référence:

136,40 € TTC

 Notes et avis clients
aucun avis pour l'instant
.
cet article sera disponible sous 1 à 3 semaines après paiement de votre commande (sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs)

Ce décocheur est tout simplement le meilleur pour la chasse à l'arc ! Et pour le tir sportif, bien peu de modèles peuvent rivaliser avec ses qualités !

C'est le modèle le plus vendu par Vincent Lalande à ses clients exigeants, parce qu'il est à la fois ultra-précis, ultra-robuste et ultra-ergonomique !

Un must !

Description

Descriptif technique

- conception et fabrication de très haute qualité
- détente directe ultra-précise, finement réglable
- prise de D-loop par crochet
- plusieurs versions au choix pour s'adapter à vos besoins spécifiques et à votre ergonomie

L'avis de Vincent Lalande

C'est indéniablement le meilleur décocheur de chasse du marché, depuis de nombreuses années, grâce à ses qualités réelles sur le terrain !

Par exemple, sa prise de D-loop par simple crochet est beaucoup plus intuitive et simple que les modèles à mâchoires : vous n'avez pas besoin de quitter votre gibier des yeux, il vous suffit de faire glisser votre main sur la corde pour engager le crochet (et pour ceux qui, comme moi, commencent à avoir du mal à voir de près, ça va vous changer la vie !). Cette prise de D-loop par crochet est également hyper fiable : il n'y a aucun risque que la cordelette ne glisse ou qu'elle ne passe entre des machoires qui commenceraient à avoir du jeu...

D'autre part, sa détente permet des tirs ultra-précis : son poids est réglable en sensibilité, mais sans pour autant modifier sa course, ce qui vous permettra d'obtenir un départ ultra-rapide, sans coup de doigts et sans déclenchement inopiné (en résumé : votre cerveau donne l'ordre de tirer, le coup part sans délai, donc sans risque d'augmenter votre cercle de dispersion si vous êtes en situation de tir statique, ou avec une totale maitrise de votre mouvement si vous effectuez un tir en mouvement).

Enfin, la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication et sa finition très soignée lui donnent une longévité incomparable (fiabilité, sécurité, qualité des départs après des années d'utilisation, même dans les pires conditions).

Préconisations de Vincent Lalande

Les 2 versions avec tige rigide permettent de rabattre et bloquer la tête de décocheur rapidement et facilement à l'intérieur de votre poignet : cette astuce vous permet ainsi de libérer l'usage de votre main, par exemple pour monter au tree-stand, manipuler votre viseur ou retirer votre flèche de la cible pendant vos entraînements.

La version qui utilise une petite sangle nylon pour relier le bracelet et la tête de décocheur est adaptée aux personnes qui ont des grandes mains (plus grande amplitude de réglage en longueur que la tige rigide). Je la recommande aussi si vous avez des tensions dans la main ou l'avant-bras qui tiennent le décocheur, parce que la sangle souple diminuera les conséquences négatives de votre prise en main sur le fonctionnement de l'arc (pas de phénomène de "torque" sur le D-loop, la corde et l'arc).

Le décocheur Spot Hogg Wiseguy a été tout spécialement conçu pour la chasse à l'arc, mais il est aussi utilisable avantageusement pour certains archers sportifs qui préfèrent un décocheur à sangle plutôt qu'un décocheur à main : plusieurs clients qui tirent en 3D, Nature ou Campagne l'utilisent avec succès avec l'arc que je leur ai optimisé.

 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !