.
.
Améliorer vos résultats avec votre arc, ce n'est pas seulement une passion, c'est aussi et surtout mon métier !
Le mot "optimisation" est à la mode, alors tout le monde l'utilise : je peux cependant vous assurer qu'un vrai travail d'optimisation ne consiste pas seulement à tourner des vis, à donner quelques tours à votre cordage, ou à appliquer une méthode toute prête, apprise en quelques heures dans un stage...
J'utilise plusieurs techniques et méthodes exclusives, dont certaines que j'ai développées dans les années 90 (bien avant internet, les forums, les influenceurs, etc.)
Je dispose de nombreux matériels et outils dont peu d'archeries disposent, et pourtant il me faut au minimum 3 à 6 heures de travail sur un arc compound, et 2 heures sur un arc traditionnel, pour effectuer une optimisation digne de ce nom : certains prétendent qu'on peut faire la même chose en quelques minutes dans une boutique bondée de monde, ou à la "va-vite" sur un coin de table... Je vous laisse seul juge !
Il est délicat pour moi d'en parler, mais mes clients les plus exigents me rappellent souvent qu'ils n'ont jamais rencontré un tel niveau technique et un tel niveau de conseil chez aucun autre professionnel en Europe... Mes clients viennent d'ailleurs désormais du monde entier, et mon métier m'a même permis de voyager et d'intervenir plusieurs fois jusqu'aux extrémités de notre planète !
Je me félicite chaque jour du rapport privilégié que j'ai avec mes clients : les nombreux messages de remerciements, les photos de vos succès que je reçois régulièrement, les poignées de main vigoureuses que vous me donnez quand on se revoit quelques temps après mon travail, tout cela me touche énormément, et je vous en remercie chaleureusement ! (PS : il faudrait quand même ralentir sur les cadeaux avec un bouchon sur le goulot, j'ai parfois l'impression que vous me souhaitez une cirrhose !!).
Ce travail d'optimisation n'est pas réservé aux champions, bien au contraire : peu importe si vous débutez le tir à l'arc, ou si vous cherchez à atteindre un niveau encore plus élevé, je mets à votre disposition plus de 30 ans d'expérience et de savoir-faire dans le domaine du tir à l'arc traditionnel et compound.
Et n'oubliez pas que ce n'est pas le prix d'achat d'un arc qui vous permettra d'avoir des meilleurs résultats : c'est indéniable, vous aurez de bien meilleurs résultats en utilisant un matériel d'entrée de gamme, mais parfaitement optimisé pour vous, plutôt qu'en achetant du matériel haut de gamme qui n'a pas bénéficié d'une optimisation digne de ce nom (c'est vrai pour les arcs compounds, mais aussi pour les arcs traditionnels !).
Mon savoir-faire et mon outillage me permettent également de réparer, modifier ou simplement contrôler votre arc (prestation gratuite) si vous avez le moindre doute, par exemple après une chute ou une décoche à vide.
N'hésitez pas à me contacter, nous sommes avant toute chose à votre service, et toujours disponibles pour une discussion entre passionnés !
Vincent Lalande
.
.
.