
Stage arc traditionnel (tir instinctif chasse, méthode Vincent Lalande)
- Référence:
Description
Tir instinctif, méthode Vincent Lalande :
Cette méthode vous permettra une plus grande aisance physique et une augmentation spectaculaire de l'efficacité de vos tirs (y compris avec des lames : groupements et pénétration augmentés).
Cela fait plus de 20 ans que Vincent Lalande enseigne cette méthode, auprès d'archers en France, en Europe mais aussi jusqu'aux autres extrémités de notre planète !
L'objectif de cette méthode est non seulement d'améliorer vos résultats, mais aussi de vous économiser physiquement, grâce à une posture de tir beaucoup plus tolérante.
Cette méthode vous permettra de faire face à tous types de situation avec la même gestuelle : tirs statiques, tirs extrêmes, tirs en mouvement, fortes déclivités, gestion des ostacles, gestion des réactions du gibier après le tir, etc.
Vincent a développé cette méthode pour la chasse à l'arc ou le tir en billebaude, mais de nombreux tireurs 3D et Nature l'utilisent également.
Cette méthode est très simple à appréhender et à mémoriser : lors du stage, Vincent vous transmets des "clefs" faciles à retenir et à mettre en oeuvre, qui vous permettront ensuite de continuer à progresser et à adopter définitivement cette gestuelle, de manière automatique et intuitive (apprentissage mnémotechnique).
Dans 80% des cas, un stage d'une journée suffit pour rendre l'archer autonome dans son apprentissage. Il est possible d'organiser ensuite une seconde journée de stage, à votre demande, soit pour renforcer l'apprentissage de la première journée, soit pour vous aider à étendre vos acquis à la gestion de situations plus extrêmes et de tirs plus complexes (par exemple grandes distances ou tirs en mouvement)
Conditions du stage :
Tarif pour 1 personne et 1 journée.
Nombre de participants conseillé : 1 à 2 archers (afin de préserver la qualité des échanges et l'apprentissage) - Stages pour groupes : consulter Vincent Lalande
Organisation de la journée : 2 heures maximum durant la matinée + pause le midi (repas non fourni) + 2 heures maximum durant l'après-midi
Lieu du stage : à l'atelier de préférence - Sur site extérieur le cas échéant (frais de déplacement en plus, consulter Vincent Lalande)
A noter :
Il est important de ne pas surcharger la journée : souvent, l'archer juge de lui-même avant la fin de la session de 2 heures qu'il a acquis l'objectif de la demi-journée, et qu'il vaut mieux ne pas la prolonger pour ne pas "polluer" son apprentissage par une surcharge de concentration ou par l'enchainement de trop nombreux tirs