• tir instinctif à l'arc
tir instinctif à l'arc

Stage arc traditionnel (tir instinctif chasse, méthode Vincent Lalande)

  • Référence:

360,00 € TTC

Sur rendez-vous (à l'atelier ou sur site)

Vincent Lalande a développé et enseigne une méthode de tir instinctif à l'arc traditionnel spécialement adaptée aux situations de chasse, autant pour le tir statique que pour les tirs en mouvement (petits et grands gibiers, distances extrêmes).

L'apprentissage est particulièrement simple, grâce aux procédés mnémotechniques développés par Vincent : lors du stage, vous mémoriserez de nombreuses astuces simples, qui reviendront naturellement dans vos entrainements suivants, et qui s'imposeront rapidement dans votre gestuelle grâce à leur facilité d'exécution et aux résultats obtenus.

Méthode exclusive Vincent Lalande

Description

Tir instinctif, méthode Vincent Lalande :

Cette méthode vous permettra une plus grande aisance physique et une augmentation spectaculaire de l'efficacité de vos tirs (y compris avec des lames : groupements et pénétration augmentés).

Cela fait plus de 20 ans que Vincent Lalande enseigne cette méthode, auprès d'archers en France, en Europe mais aussi jusqu'aux autres extrémités de notre planète !

L'objectif de cette méthode est non seulement d'améliorer vos résultats, mais aussi de vous économiser physiquement, grâce à une posture de tir beaucoup plus tolérante.

Cette méthode vous permettra de faire face à tous types de situation avec la même gestuelle : tirs statiques, tirs extrêmes, tirs en mouvement, fortes déclivités, gestion des ostacles, gestion des réactions du gibier après le tir, etc.

Vincent a développé cette méthode pour la chasse à l'arc ou le tir en billebaude, mais de nombreux tireurs 3D et Nature l'utilisent également.

Cette méthode est très simple à appréhender et à mémoriser : lors du stage, Vincent vous transmets des "clefs" faciles à retenir et à mettre en oeuvre, qui vous permettront ensuite de continuer à progresser et à adopter définitivement cette gestuelle, de manière automatique et intuitive (apprentissage mnémotechnique).

Dans 80% des cas, un stage d'une journée suffit pour rendre l'archer autonome dans son apprentissage. Il est possible d'organiser ensuite une seconde journée de stage, à votre demande, soit pour renforcer l'apprentissage de la première journée, soit pour vous aider à étendre vos acquis à la gestion de situations plus extrêmes et de tirs plus complexes (par exemple grandes distances ou tirs en mouvement)

Conditions du stage : 

Tarif pour 1 personne et 1 journée.

Nombre de participants conseillé : 1 à 2 archers (afin de préserver la qualité des échanges et l'apprentissage) - Stages pour groupes : consulter Vincent Lalande

Organisation de la journée : 2 heures maximum durant la matinée + pause le midi (repas non fourni) + 2 heures maximum durant l'après-midi

Lieu du stage : à l'atelier de préférence - Sur site extérieur le cas échéant (frais de déplacement en plus, consulter Vincent Lalande)

A noter :

Il est important de ne pas surcharger la journée : souvent, l'archer juge de lui-même avant la fin de la session de 2 heures qu'il a acquis l'objectif de la demi-journée, et qu'il vaut mieux ne pas la prolonger pour ne pas "polluer" son apprentissage par une surcharge de concentration ou par l'enchainement de trop nombreux tirs

Dans la même catégorie

7 autres articles sélectionnés pour vous