• stage tir chasse arc compound
stage tir chasse arc compound

stage Débutant Compound Chasse

  • Référence:

67,50 € TTC

 Notes et avis clients
aucun avis pour l'instant
.
Sur rendez-vous (à l'atelier ou sur site)

L'arc compound est un véritable piège pour le chasseur à l'arc : demandez autour de vous, regardez les témoignages sur internet, la majorité des archers qui relatent honnêtement leurs débuts vous avoueront qu'ils ont obtenu rapidement des tirs précis sur leur cible d'entrainement, mais qu'ils ont connu de très grosses déceptions dès qu'ils ont voulu chasser vraiment...

Il n'y a pas de secret : pour avoir des tirs réguliers et fiables, il faut impérativement que votre position de tir ne perturbe pas le fonctionnement mécanique de votre arc.

Pourquoi ? Parce que votre manière de tenir la poignée de votre arc, votre décocheur, et l'orientation de vos épaules a une influence colossale sur vos tirs (jusqu'à 30cm à 20 mètres !!!).

Vincent Lalande a développé une technique de tir et une méthode d'apprentissage beaucoup plus souple et tolérante que la posture habituellement enseignée dans les clubs sportifs ou les associations (méthode très contraignante physiquement et inadaptée à une utilisation chasse).

Cette séance de coaching n'a pas besoin d'être longue : grâce à la méthode de Vincent, 30 à 45 minutes suffisent largement pour vous permettre de découvrir et de mémoriser (astuces mnémotechnique simples) les principes fondamentaux qui vous permettront de progresser beaucoup plus rapidement pour améliorer l'efficacité de vos tirs de chasse.

Description

Séance de coaching spécial débutants

Si vous n'avez jamais tiré à l'arc, ou très peu, alors il vous sera très facile de mémoriser une position de tir chasse idéale grâce à la méthode développée par Vincent Lalande (nombreuses références).

Cette formule est spécialement adaptée aux débutants, mais elle convient également aux personnes qui sont déjà expérimentées, mais qui ont des défauts simples de posture à corriger.

La durée de la séance est volontairement limitée : 30 à 45 minutes suffisent amplement pour comprendre et mémoriser les principes de base d'une position de tir chasse parfaite (résultats immédiats garantis !).

Vincent déconseille fortement une séanche de coaching plus longue, afin de préserver la concentration et la capacité physique du débutant, et donc son apprentissage.

Si vous êtes déjà expérimenté et que vous avez besoin d'une formation plus approfondie, Vincent vous propose d'autres formules plus adaptées.

Pourquoi votre position de tir est-elle si importante pour chasser avec un arc compound ?

Même si votre matériel est parfaitement optimisé (arc et flèches), son fonctionnement peut être perturbé par votre manière de tenir votre arc, votre décocheur et l'orientation de vos bras / épaules.

Vos tirs peuvent ainsi peuvent considérablement déviés : même si vous visez au bon endroit, votre flèche ne sera pas dirigée par votre arc dans la même direction que d'habitude, et donc son point d'impact ne pourra évidemment pas correspondre avec le réglage habituel de votre viseur.

Vous aurez ainsi visé au bon endroit, mais votre matériel aura propulsé la flèche vers une autre direction, à cause de votre posture de tir, même pour un tir à courte distance !

Ce phénomène est évidemment amplifié si vous utilisez une lame de chasse (qui agit sur votre flèche comme un empennage placé à l'avant : si votre flèche vole mal, elle sera déviée lorsque vous utilisez une lame, alors qu'elle ne le sera pas, ou peu, si vous utilisez une pointe d'entrainement).

Ce phénomène est aussi amplifié en situation de stress ou de fatigue (action de chasse réelle), ou lorsque vous devez tirer dans une position inhabituelle (tree-stand, végétation, obstacles, angles de tir, variation de vos appuis au sol).

Tir à l'arc compound position chasse, méthode Vincent Lalande :

La position de tir "académique" enseignée habituellement pour le tir sportif n'est pas adaptée au tir en circonstances de chasse réelle : elle est génératrice de conséquences négatives récurrentes sur vos résultats dès lors que les conditions de tir deviennent variables (biotope, terrain, gants, cagoule, etc.)

Grâce à la méthode enseignée par Vincent Lalande, vous pourrez utiliser une position beaucoup plus tolérante, qui augmentera immédiatement votre efficacité et votre régularité en action de chasse.

Cette position de tir limitera également votre gestuelle d'armement et votre réaction après le tir, ce qui rendra concrètement votre présence beaucoup moins perceptible par le gibier.

Vous aurez la sensation de maitriser réellement toute votre séquence d'armement, de visée, de tir et suivi d'après-tir.

Cette méthode est reconnue pour son efficacité par des chasseurs à l'arc du monde entier.

Conditions du stage : 

Tarif pour 1 personne et une séance de "coaching débutant".

Nombre de participants conseillé : 1 à 2 archers (afin de préserver la qualité des échanges et l'apprentissage) - Stages pour groupes : consulter Vincent Lalande

Organisation : sur RDV uniquement.

Lieu du stage : de préférence à l'atelier, afin de pouvoir utiliser le cas échéant les accessoires ou outils de Vincent Lalande (possibilité de formation sur un autre site, contacter Vincent Lalande pour organisation et frais de déplacement / hébergement le cas échéant)

Dans la même catégorie

6 autres articles sélectionnés pour vous
 Avis

Soyez le premier à donner votre avis !